5e Science Dialogue à Muttenz (BL)

Le 4 décembre 2018, de 17h00 à 19h30, le cinquième AM Network Science Dialogue s’est déroulé à Muttenz, dans le nouveau campus de la Haute Ecole Spécialisée du nord-ouest de la Suisse (FHNW). Cette intéressante manifestation a été planifiée avec des partenaires locaux, la promotion économique BaselArea.Swiss et la FHNW. Une quarantaine de participants, issus de l’économie et de la recherche, ont répondu présents.

Suite aux salutations effectuées par Daniel Seiler (FHNW, institut pour la technologie médicale et analytique), les organisateurs Sébastien Meunier (BaselArea.Swiss) et Hendrik Holsboer (AM Network) se sont présentés. Le potentiel de la fabrication additive a à nouveau été abordé et les participants rendus attentifs aux solutions de soutien proposées par Innosuisse.

Daniel Seiler a montré les domaines d’activité de l’institut pour la technologie médicale et analytique et a présenté, en se basant sur le Wohlers Report, la façon dont se développe le marché dans le domaine de la fabrication additive. C’était ensuite au tour de Sebastian Pfirter de présenter son entreprise Designerei. Il a expliqué comment une petite entreprise possédant ses propres produits et prestations peut s’essayer à l’impression 3D de façon fructueuse. Le dernier exposé a été présenté par Ralf Schuhmacher de Medartis. Fort d’une longue expérience, ce dernier a expliqué quels matériaux peuvent être utilisés dans la production AM et comment innover dans ce domaine.

Suite à la visite du laboratoire IMA, un apéritif a été servi au 12e étage du campus FHNW de Muttenz, ce qui a permis aux participants de dialoguer et de nouer de nouveaux contacts.

 

    

 

    

Diese Seite teilen