Séminaires "Les fondamentaux de la fabrication additive"

 

La Suisse dispose d’un grand savoir-faire dans ce domaine. Elle est par conséquent prédestinée à une mise en pratique couronnée de succès. Avec une bonne maîtrise de l’Additive Manufacturing (AM), la Suisse peut renforcer sa compétitivité industrielle.

 

Afin d’accélérer l’intégration de nouveaux procédés de fabrication dans l’industrie en Suisse, la formation et le perfectionnement professionnel sont essentiels. Dès la fin janvier 2018, le sfb Bildungszentrum (esg, soa) dispense, pour le groupe spécialisé SAMG
(Swiss Additive Manufacturing Group) de Swissmem et AM-Network, des séminaires sur les fondements de la fabrication additive. 

  

Les séminaires, orientés sur la pratique, sont organisés dans les entreprises industrielles et dans les centres de recherche actifs dans l'Additive Manufacturing.

Le séminaire de base enseigne les connaissances de base nécessaires pour prendre des décisions concernant l'utilisation de la technologie AM au sein d'une entreprise.

Les participants seront sensibilisés aux éléments théoriques et pratiques en vue de la mise en oeuvre de cette nouvelle technologie.

Lors de cette décision préliminaire, les participants auront des interlocuteurs pour répondre à leurs questions. Ils en apprendront davantage sur l'avancée de la technique et seront en mesure d'estimer les possibilités et les limites de la technologie AM, ainsi que de déterminer quelles conditions-cadres doivent être remplies.

 

 

 

Dates:

Saint-Gall (a) Jeudi 07 novembre 2019
     
Winterthour (a) Mardi 21 janvier 2020
     
Delémont (f) Jeudi 14 novembre 2019

 

Toutes les informations concernant le déroulement et l'inscription:

Flyer "Fundamentals Additive Manufacturing"

 

Inscription (en allemand)

Diese Seite teilen